Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ELEMENT EAU EN MUSIQUE

Publié le par Ulisitaladu "tous droits réservés"

43 Compositeurs, musiciens, interprètes, chorégraphes, danseurs, nés dans un signe d'eau: Cancer, Scorpion, ou Poissons. Répartition des données de leur thème natal en signe et en élément.

Kurt Cobain, 0 Feu, faiblesse en Air,et déséquilibre total de l'élément Eau en excès (8!) : comment exprimer  cette extrême sensibilité, ce tsunami constant  et bouleversant, ces tempêtes d'océan avec cette difficulté à mettre en mots et surtout, surtout à être compris, entendu! Désarmé et impuissant avec ce manque de Feu il a pourtant beaucoup donné, il s'est souvent écorché le coeur et la voix avec l'énergie du désespoir... La Lune en Cancer, signe d'eau, des eaux primordiales, le liquide amniotique..." In Utero" Ses mots:" Le soleil a disparu, mais j'ai une lumière." " Les humains sont stupides, j'ai honte d'être un humain". "J'essaie de faire éclore les fleurs qui sont dans ma tête".Eternel enfant blessé qui dit avoir si tard, trop tard,  compris qu'il n'était pour rien dans le divorce de ses parents. Des mots que l'on ne lui a pas dit?.....Nevermind

Guy Béart, de l'Eau, 6, et il nous a laissé "L'Eau vive"

Michel Legrand, "Les Parapluies de Cherbourg", "Les Moulins de mon Coeur"

" Jeux d'eau" pour Ravel.

" Water Music" pour Haendel

Soko résume l'étrangeté d'être des signes d'eau " I thought i was an alien"

Strauss II, faiblesse en eau, excès en Terre nous fait danser sur son "Beau Danube Bleu"

Manquant de Feu Florent Pagny rend hommage aux "Murs Porteurs", la famille, les amis qui soutiennent.

George Harrisson à l'extrème sensibilité des combinaisons air/eau a laissé une pochette d'album signée Eau (Early Takes)

Luc Plamondon, excès de Terre "Stone, le monde est stone " "SOS d'un terrien en détresse"

Le jour de la mort de Brian Jones (fondateur des Rolling Stones), Pete Townshend ( membre des Who) lui a dédié un poème qui disait "Un jour normal pour Brian, un homme qui mourrait tous les jours"

Nijinsky, manque de Terre (0) magnifique oiseau qui s'est envolé...vers la folie, dans un tourbillon d'air (7!)

Encore de magnifiques oiseaux-danseurs envolés vers l'exil, Marius Petipa né à Marseille mais  chorégraphe de renom en Russie, que Noureev a fait redécouvrir à l'Opéra de Paris, tandis que c'est de ce même Opéra où elle trouvait qu'on n'y dansait pas assez, que Sylvie Guillem s'est échappé pour aller danser en Angleterre. Elle est d'ailleurs un exemple étonnant de cas où l'absence de Feu a été largement compensée, mais on ne sait pas à quel prix! A noter aussi qu'elle réalise son coté Eau ...en militant avec Sea Sheperd!

 

Commenter cet article