Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfance confinement et pensée magique

Publié le par Ulisitaladu "tous droits réservés"

Les enfants ont besoin d'une pensée magique, ils ont besoin de merveilleux, d'extraordinaire. Ils ont besoin d'un univers où souffle un vent parfumé d'une essence divine, ils ont le sens profond du sacré.

D'abord , parce qu'ils sont beaucoup plus lucides et réalistes que nous et que sans cet pensée magique ils souffrent.

Ensuite parce que si nous avons choisi de les élever sans religion, il est nécessaire de leur procurer un doudou de l'âme!

C'est tout simple, c'est à base de tendresse, de fantaisie, d'imagination, bref, c'est à base d'amour.

S'enthousiasmer avec eux d'un coucher de soleil, s'extasier devant la beauté et la grâce (si, cherchez bien, de votre fenêtre vous pouvez voir un oiseau, un nuage...Quoi "il n'y a qu'un mur"?  Cherchez le brin d'herbe courageux, la mousse héroïque...), bref leur apprendre à voir.

Même si on vous dit qu'un masque ne sert à rien pendant cette pandémie, prenez résolument le parti de croire à l'effet placébo! Il est magique cet effet là!

Créez, cousez, dessinez, des masques, des amulettes, fabriquez des potions magiques ( de l'eau de fleur d'oranger dans un joli flacon, une décoction de feuilles d'olivier avec de l'Or des Abeilles), inventez un "mantra" à la Koh Lanta, avec des mots comme "joie" "santé".

Et si vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder les infos, prenez de la distance et observez tout ça comme un spectacle de clowns parce qu'il est évident qu'ils se prennent les pieds dans le tapis, qu'ils s'agitent comme des marionnettes. Notre gouvernement, les experts en tout et en rien...Un grand spectacle de Guignol!

Un dernier mot, la pensée magique fait rire de mépris certains psychiatres, mais ça on s'en fiche pas mal, qu'ils fassent leur travail, il y a plein de déments en liberté!

Vous avez surement des tas d'idées, alors je vous laisse partager cet article en y ajoutant vos trouvailles. Merci et vive la vie !

Confinement

 

Commenter cet article