Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Déséquilibre de l'élément terre, en excès ou en manque

Publié le par Ulisitaladu "tous droits réservés"

Déséquilibre de l'élément Terre

 

Excès de Terre

Se fier trop à l'apparence des choses , avec un souci obsessionnel de l'efficacité.

Ignorer totalement la sensibilité de ceux qui sont bousculés ( gare à ceux qui sont sur leur chemin quand ils foncent vers leur objectif!)

Rejeter d'autres façons de voir que la leur.

Voir à cour terme : produire en excès, consommer en excès « machinalement », frénétiquement par habitude ou certitude que c'est à bon droit.

Manque de perspective, difficulté avec l'éthique, manque d'idéal.

Scepticisme, cynisme.

Avarice, jalousie envieuse.

Avidité , identification avec ses besoins démesurés « avoir, avoir, avoir » et auto-justification «  si ce n'est pas moi qui prend ceci ou fait cela , d'autres vont le faire »

Après moi le déluge !

Ambition, opportunisme.

Dévore le monde avec une conscience de ...bulldozer...

 

Bon, là j'avoue que c'est un point de vue subjectif d'une « réalité Eau » mais Bopal , l'Ericka, le Prestige, AZF , Tchernobyl, Fukushima....ça le vaut bien non ?

 

 

Manque de Terre

N'est pas branché, tout simplement !

Pas relié avec son corps, avec son environnement mais plane au dessus du sol !

Refuse, ou oublie les limitations et les exigences de la survie sur un plan concret:oublie les nécessités de base, nourriture, repos, exercices physiques...

N'a pas ou peu de prise sur la réalité de la matière, et souvent en a peur et en craint la lourdeur vibratoire.

A du mal à trouver sa place, se sent étranger partout, totalement déraciné, et le payant très cher il en fait une force, une liberté qu'il défend corps et âme, pour lui et pour les autres, ses frères les « vagabonds célestes », les nomades, les sans-terre.

 

Cherche longtemps le mode d'emploi de la vie, le sens des mots » s'incarner » « réalisme », « concret » n'évoquent rien...restent des concepts abstraits !

Refuse les limites, donc les transcende et les sublime.

Et parfois il parvient à réaliser l'impossible en toute simplicité !

Il est naïf, pur, crédule et confiant car il sait qu'il ne sait pas, et se fait piéger et manipuler plus souvent qu'à son tour...

Mais il essaie et possède la foi qui fait soulever les montagnes...et arrive à stopper les bulldozers...quelques fois !!

En quête d'expériences directes avec la vie, il peut transcender les limites du monde matériel et se retrouver sur le chemin d'une quête spirituelle concrète et vraie puisque son objectif et de « toucher du doigt », d'intérioriser concrètement, d'assimiler...de tirer « la substantifique moëlle »dirait Montaigne...

Mais rien ne dispense de commencer par le début : « il y a nécessité à s'incarner puisque c'est à cette seule condition que surgit une possibilité...de détachement du monde.. »dit C G Jung.

Vous avouerez que ce n'est pas de bol....

Un manque de Terre peut conduire , à moins qu'il ne le masque par protection ?!..., à un amour passionné, désintéressé,absolument pur d'intention, pour la planète et le vivant, et amener à s'investir profondément, avec la sagesse de celui qui sait que rien n'est dû, rien n'est permanent, rien n'est sûr ni acquis, mais que tout est cadeau précieux, miracle de la vie sans cesse renouvelé !

 

Il est important d'aider les enfants « sans Terre » à s'incarner doucement, sans violence.

En gardant à l'esprit que la violence des vibrations leur suffit amplement pour avoir envie de retourner d'où ils viennent !

Déjà ils sont là, c'est miraculeux, c'est héroïque...

Expliquez-leur le mode d'emploi, montrez- leur ce qui est beau, léger à vivre,donnez-leur le meilleur, du lait de licorne, des matelas de plumes d'ange, la musique des étoiles, des paroles d'arbres, et gardez-les des raisonneurs, des lourds, des bouffis d'importance...

Ce sont des elfes vous savez, des fées douces tombées d'une étoile, des petits princes amis des renards....

Donnez-leur des jardins avec des capucines et des roses trémières et des flaques de boue pour qu'ils puissent s'y rouler et prendre ainsi contact avec ce que la Terre a de plus doux...

Qu'ils y cultivent des carottes et de jolies mauvaises herbes, qu'ils y cherchent les trésors enfouis , les pommes de terre complices des « jeux d'assiette » où elles permettront de bâtir des châteaux et autres montagnes...

Quoi?

« ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURRITURE ! »

Eh bien SI !!! On joue !!!!

Se nourrir est joyeux...

La matière est joyeuse !

Enfin, tant qu'elle est vivante.

Sinon ce n'est pas la peine...

 

Commenter cet article